La sauvegarde importante ?

Ayant travaillé quelques années comme consultant au gouvernement, j’ai pu constater l’importance de la sauvegarde des données. Nous avions régulièrement, des appels pour récupérer des fichiers et des dossiers perdu ou endommagé.

Mais comment faire pour avoir nos données en sécurité? J’ai récemment fait un sondage où je posais une question.

Faite vous la sauvegarde de vos données importantes?

79.37% des répondants ont répondu oui. Donc les gens font des sauvegardes de leurs données importantes mais sur quel supports?

23.81% disent utilisé une clé USB et 36.51% un disque dur externe et le reste des solutions tel que OneDrive et Dropbox.

Bonne habitude mais je vais vous expliquer pourquoi je ne conseil pas c’est 3 solutions.

Premièrement, une clé usb ou un disque dur externe fini par ce briser. Donc, fini par perdre vos données.

Pour ce qui est des solutions OneDrive et DropBox, vos données ne sont pas cryptée et donc utilisable par les sociétés… et surtout, vous n’avez aucune idée ou vos données sont réellements. Les solutions telles que OneDrive et DropBox ne sont pas pour les « backups » mais bien comme outils de stockage.

Par contre, il est quand même préférable d’utilisez c’est outils pour avoir une copie de sécurité de vos données. Car il est PRIMORDIALE d’avoir une copie de vos données importantes!

Je vous propose cependant une solution de rechange. Crypter, automatique et au CANADA!

Notre solution de sauvegarde en ligne offre des sauvegardes de vos données sur des serveurs situés au CANADA à tous les jours et ce automatiquement. Lors de l’installation avec notre technicien, vous choisirez VOTRE CLÉ de cryptage et devrez la garder en lieu sur car, seulement cette clé permettra de récupérer vos données. Donc notre société ne pourra en AUCUN CAS voir vos fichiers!

Si cette solution vous intéresse, nous vous l’offrons en service standard pour 6$/mois ou 60$ annuellement et l’offre premium pour 15$/mois.

Cliquez ici pour voir l’offre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *